2 jours pour transformer vos pratiques d'animation d'un collectif! Les 29 et 30 avril 2019

Dernière mise à jour : 6 mars 2019


# Des réunions qui s’éternisent & une production pas toujours au rendez-vous ; un niveau de participation hétérogène ; des débats sans fin et des difficultés à prendre des décisions en collectif ; des idées qui tournent en rond… Avec des organisations plus transversales et des écosystèmes plus complexes, nous avons de plus en plus besoin de travailler ensemble. Et pourtant nombreuses sont les entreprises qui soulignent le manque d’efficacité de ces temps collectifs.

# Si vous animez occasionnellement ou régulièrement des collectifs de travail (réunions, ateliers, groupes de travail, séminaires…), cela vous semble peut être familier?

# Alors si vous souhaitez développer une posture d’animateur et des pratiques qui impliquent davantage les participants et les engagent dans l’action pendant et après votre session. Animer des sessions plus efficaces, en faisant autrement. Cette formation est faite pour vous !

# Vous apprenez à créer un environnement propice à la collaboration, dans lequel chacun exprime son meilleur potentiel, et qui permet au groupe de renforcer son efficacité et son pouvoir d’agir ensemble. Vous serez en mesure à l’issue de ces 2 jours également de concevoir des séquences en fonction de votre objectif (créer une vision commune, recueillir des idées et/ou feed back, résoudre des problèmes, cocréer un plan d’actions, prendre une décision collective…) et d’adopter une posture de facilitateur


Programme :

Au cours de cette formation expérientielle, vous vivez les outils et les démarches en tant que participant pour mieux les maîtriser ensuite en tant qu’animateur :

# Mettre en place le groupe : créer le cadre et l’environnement qui favorise les liens, la confiance et l’engagement de chacun

# Prendre en compte les différences, singularités, parcours multiples et en faire une force

# Comprendre la dynamique de groupe et s’appuyer sur elle pour retrouver du pouvoir d’agir

# Travailler sur les représentations du groupe et prendre appui pour créer une vision commune

# Concevoir des ateliers pour cocréer des plans d’actions collectifs

# Booster la créativité & la capacité du groupe à résoudre des problèmes ensemble, autrement

# Prendre des décisions collectives sans tourner en rond

Vous découvrirez également :

# Des astuces et une posture permettant de gérer les fortes personnalités et les jeux relationnels

# La posture du facilitateur


Rejoignez nous les 29 et 30 avril 2019 à Boucan Canot!

Prix : 550 euros HT. Convention de formation sur demande.

29 vues0 commentaire