Découvrez le codéveloppement professionnel et les clefs pour l'animer - le 4 février 2020

Qu'est ce que le codéveloppement?


# Le codéveloppement est une approche de développement pour des personnes qui pensent pouvoir apprendre les uns des autres pour améliorer leur pratique. Une démarche innovante, puissante et collaborative pour répondre aux situations vécues par les participants et progresser ensemble.


# Le principe est simple : si on est parfois bloqués face à une problématique, sans trouver de solution, c’est parce que nous regardons la situation toujours de la même manière. Il s’agit donc de s’appuyer sur l’intelligence du groupe pour éclairer différemment la situation et faire émerger des idées nouvelles. La codéveloppement est un exercice de consultation facilité par un animateur formé à la démarche.


# Le format est court et s’inscrit en général dans la durée : un groupe de 6 à 8 personnes se réunit toutes les 3 semaines sur une durée de 2h30 environ. A chaque session un participant propose une problématique sur laquelle il sollicite l’aide du groupe.


# Les apports sont nombreux : repartir avec des solutions concrètes et inédites à sa problématique, apprendre des autres par résonance avec sa propre situation, sortir de son isolement au sein d’un groupe qui partage des problématiques communes, développer ses compétences de collaboration…


# Si vous animez occasionnellement ou régulièrement des collectifs en entreprise, asso et/ou dans le secteur medico-social (réunions, ateliers, groupes de travail, séminaires…) et souhaitez favoriser entraide et collaboration, cette session est faite pour vous.


Une journée de formation le 4 février 2020 pour découvrir la méthode et les clefs pour l'animer


Au cours de cette formation expérientielle, vous vivez les la méthode en tant que participant pour mieux la maîtriser ensuite en tant que facilitateur :


# Mettre en place le groupe : créer le cadre et l’environnement qui favorise les liens, la confiance et l’engagement de chacun

# Comprendre la dynamique de groupe et s’appuyer sur elle pour retrouver du pouvoir d’agir

# Maîtriser les règles spécifiques du codéveloppement et les étapes clefs de la discussion structurée

# Comprendre les spécificités de la posture d’animateur de groupes de co-développement

# Vous entraîner à l’animation d’une session


Vous découvrirez également :

# Des astuces et une posture permettant de gérer les fortes personnalités et les jeux relationnels

# Comment faire vivre une démarche de co-développement


Pour les aspects pratiques

Lieu : hotel boucan canot à saint gilles (Reunion)

Tarif : 290 euros HT/p avec convention de formation, 180 euros/p en individuel.

Horaires : 8h30 - 17h30


Contactez nous vite pour tout échange ou inscription. La taille du groupe est limitée à 7 personnes.


29 vues0 commentaire