Et si le coaching était la solution?

Vous trouvez que le niveau d'énergie de Sébastien est en berne? Il vous a habitué à être impliqué et créatif, et vous sentez bien que depuis quelques temps tout semble plus compliqué?

Vous trouvez Nassima est un peu stressée en ce moment; elle commet pas mal d'erreurs; chaque nouvelle activité à réaliser semble être une montagne à gravir et cela pourrait agir tant sur sa santé que sur ses résultats?

Ludivine prend un nouveau poste de manager dans un contexte difficile, et vous êtes conscient qu'un coup de pouce lors de ses 100 premiers jours lui serait utile?

Vous trouvez dommage que Lucie manque autant de confiance en elle alors qu'elle a beaucoup de talent et pourrait réaliser des merveilles si elle osait un peu plus?

Vous êtes un peu inquiet parce que Nicolas se pose beaucoup de questions sur son avenir, ses désirs, la façon dont ils a envie de continuer son activité professionnelle... et vous vous demandez bien ce qu'il va advenir de votre relation professionnelle?

Marie aimerait mieux gérer ses relations mais malgré tous ses efforts elle a tendance à se mettre tout le monde à dos en ce moment; si elle continue comme ça elle va droit dans le mur!

Jean a d'excellents résultats commerciaux, mais ses relations avec les autres sont parfois compliquées?

Vous ne savez pas comment Radja peut être aussi performant malgré son organisation toute personnelle? Lui aussi aimerait bien arriver à fonctionner différemment mais malgré sa formation sur le sujet il a du mal à évoluer?


Pour Sébastien, Nassima, Ludivine, Lucie, Nicolas, Marie, Jean ou encore Radja, le coaching, flash en quelques en 3 ou 4 séances ou complet en 7 à 10 séances, peut être un facteur puissant d'évolution personnelle et professionnelle. Selon les cas, il permet de poser un regard différent sur la situation évoquée et trouver ainsi de nouvelles marges de manœuvre, de clarifier son projet, de prendre conscience de ses ressources ou encore se doter d'outils pour aborder les situations avec plus de facilité, d'impact et de sérénité.


Comment cela se passe t-il?

- En amont, nous clarifions les objectifs à atteindre, entre le futur coaché, son manager et moi-même.

- Nous nous rencontrons, à mon bureau ou en visio, au cours de séances d'1h30 espacées de 2 environ

- Chaque séance est consacrée à une situation sur laquelle la personne coachée souhaite travailler, en lien avec les objectifs du coaching.

- Entre chaque séance, la personne coachée expérimente les actions qu'elle a décidé de mettre en œuvre au cours de la séance précédente, en lien avec la situation évoquée.

Vous souhaitez vous renseigner sur le coaching, échanger sur votre besoin et/ou le besoin de l'un de vos collaborateurs, et comprendre si et en quoi le coaching peut être un levier pertinent? Je vous propose sur les 2 prochaines semaines des créneaux de 30' pour échanger sur le sujet via ma plateforme Zoom. Vous n'avez qu'à cliquer et choisir un créneau ici : https://calendly.com/karine-jouanny/rdv-echange-coaching-professionnel














11 vues0 commentaire