Repensez l'engagement de vos collaborateurs grâce à l'expérience collaborateur et au design thinking




Les études le prouvent, l'engagement des collaborateurs améliore significativement la performance de l'entreprise, et beaucoup d'entreprises mettent en œuvre des programmes visant à le renforcer. Pourtant, malgré un grande énergie souvent déployée, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur. Vos collaborateurs, qui arrivent dans le processus "en bout de chaîne", n'adhèrent pas à ce que vous proposez.


Avec le design thinking, nous les impliquons dès la phase de conception du projet, nous testons les idées au plus tôt et procédons pas itération, de sorte que les idées retenues et mises en œuvre à l'issue soient d'une part innovantes et pleinement adaptées à votre besoin, et d'autre part portées par vos collaborateurs qui en auront été à l'origine et les auront co-construites!


Nous travaillons en 4 phases :

1. Phase d'observation : nous détaillons l'expérience de vos collaborateurs, RH et managers, de façon générale ou sur le sujet donné (études, observation, tests, interviews…)

2. Phase de co-conception : sur cette base, nous animons des workshops pour co-construire la nouvelle expérience. Nous impliquons alors des collaborateurs, RH, managers, ainsi que clients et/ou fournisseurs le cas échéant.

3. Phase de prototypage, de façon à éprouver rapidement la pertinence des concepts. Puis nous procédons par itération pour faire évoluer les solutions avec les utilisateurs

4. Phase de lancement : nous vous accompagnons dans la mise en œuvre des solutions et le "stoty telling" associé.


Alors, prêts à relever le défi de cette approche pleinement engageante à tous les niveaux de l'entreprise?



22 vues0 commentaire